Martine Vanparijs

La contacter : martine.vanparijs@egalerie.be
En savoir plus : http://www.martine-vanparijs.be/

Martine Vanparijs sera pour la deuxième année consécutive avec nous : Je la remercie vraiment beaucoup, la Belgique n'étant pas si proche !

Elle se présente :
 
Autodidacte et pratiquant le dessin depuis l’enfance, jai découvert laquarelle au début des années 90. Je puise mes sources dinspirations dans les voyages. Passionnée par les animaux mais aussi par les marines et actuellement les portraits, jaborde de nouveaux sujets avec plaisir. Je privilégie le détail, la transparence des pigments et la lumière. Pour moi, laquarelle est dabord un coup de cœur pour le sujet. Après, le crayon, les pinceaux, les pigments et leau entrent dans la danse pour jouer sur le papier. Le sujet prend forme, alors, cest vraiment le bonheur. Je suis en recherche constante pour évoluer encore et encore … mais jusquoù ?


La peinture de Martine ...
Je l'ai vue "en vrai" pour la première fois au festival d'aquarelle de Gaillon "Aquarell'Eure". Elle y présentait des insectes. Bien que la peinture réaliste ne soit pas ma préférée, j'ai aimé de suite la fraicheur de sa touche, le travail de la lumière et ses couleurs. Ce que j'aime aussi, c'est qu'elle a sa propre patte ... et pour faire un de mes jeux de mots habituels, c'est une "pâte feuilletée"... étant donné ses nombreux sujets. Après avoir vu ses peintures, j'ai rencontré Martine : je l'ai aimée pour sa simplicité, sa gentillesse et ses qualités humaines... les raisons de sa présence ici.

 
 Ce portrait a été réalisé d'après une photo de Véronique Piaser Moyen avec son aimable autorisation

Curriculum
  • Sérigraphie à l’Académie des Beaux Arts de Charleroi (Luc D’haegeleer) de 1988 à 1993
  • Aquarelliste autodidacte depuis 1993
  • Membre de l’ « Aquarel Instituut van België » depuis juin 2005
Winsor & Newton
  • Je fais partie de la communauté d'artistes présentés par Winsor & Newton
La contacter : martine.vanparijs@egalerie.be
En savoir plus : http://www.martine-vanparijs.be/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire