mardi 1 octobre 2013

Pierre Alix sera des notres !

Pierre Alix est le premier à avoir fait parvenir une photo d'une des aquarelles qu'il exposera en novembre prochain.
Il se présente :
"Né au milieu des années cinquante, j'ai toujours été sensible à l'art pictural.
Les événements de la vie, qu'elle soit professionnelle ou familiale, ont fait que je n'ai commencé à peindre qu'à l'approche de la quarantaine.
L'aquarelle est devenue trés rapidement ma technique de prédilection, après avoir goûté à l'huile et au pastel.
Je la pratique dans le mouillé, éprouvant un réel plaisir à jouer avec l'eau.
Mes peintures sont le plus souvent inspirées par les pays que j'ai eu la chance de visiter et surtout par les gens que j'y ai rencontrés.
J'essaye de saisir des regards, des expressions, des émotions...."


... Et il y réussit ! Ses aquarelles sont à son image, pleines de sensibilité et de douceur.

Je vous laisse apprécier ici en attendant votre visite pour les voir en vrai !



Nu debout
 
Son travail a été sélectionné pour le Salon de l'aquarelle de Belgique qui a eu lieu à Namur du 18 mai au 2 juin 2013.
Son travail a été récompensé de nombreuses fois. Voir son site : http://www.pierre-alix.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire